Jairo Bolsonaro a pris ce mardi 1er janvier ses fonctions comme nouveau président du Brésil. Issu de l’extrême droite, il avait été élu le 28 octobre dernier avec 55% des suffrages, mettant fin à une série de quatre victoires électorales du Parti des Travailleurs.
France Amérique Latine Vaucluse partage une tribune parue dans Libération, mardi 1er janvier, jour de l’investiture à la présidence brésilienne de Jairo Bolsonaro.
Tribune : Face à Bolsonaro, une coalition pour soutenir la société civile brésilienne
Début de cette tribune : « Militants antiracistes, féministes ou LGBT sont particulièrement ciblés par le président brésilien qui a pris ses fonctions ce mardi. Plusieurs organisations appellent les institutions françaises et européennes à ne pas laisser leurs intérêts économiques prendre le pas sur le respect des droits humains et environnementaux. »
Votre commentaire